Produits cosmétiques orientaux
Doux et sensuel avec une touche...
Henné pour les le corps et les mains, la seringue permet d'effectuer des tracés de henné soigné et propre. Le Henné Tarazine du Maroc est un Henné pur en poudre sans additif de la région de Marrakech , il correspond à des feuilles de hennés broyés de façon artisanal sans aucun traitement ni ajout . Pour l’embellissement des mains et des pieds à l’honneur dans la tradition marocaine depuis des millénaires ce pack à base de henné et seringue est idéal .
Préparation de la pâte de Henné
Pour préparer la pâte, il faut mélanger un peu de poudre de henné tarazine avec de l'eau, et éventuellement des huiles essentielles (fleur d'oranger, eau de rose...) qui ont pour effet de prolonger la durée du dessin. La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop sèche... La pâte est déposée sur la peau suivant un dessin ou un pochoir à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr) qui permet un tracé fin. La couleur dépend de l'épaisseur de la pâte déposée, du temps de pose avant d'enlever la pâte. La couleur s'estompe au bout de 2 à 3 semaines, peu à peu passant du marron à orangé.
Contenance : 100g
henné naturel + seringue
Nouveau produit
Expedié sous 48H
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.
Le henné est essentiellement une teinture qui donne un effet rafraîchissant lorsqu'elle est appliquée sur la peau et lui donne une couleur rouge. Il est surtout utilisé sur les cheveux comme teinture naturelle, mais il est couramment utilisé pour décorer les mains.
Lorsqu'elle sèche complètement, la peau ou les cheveux sont lavés à l'eau pour révéler la couleur teintée. Dans certaine région du monde, Les mariées asiatiques ne sont pas complètes tant qu'elles n'ont pas appliqué le henné sur leurs mains et leurs pieds.
nous allons vous montrer comment appliquer du henné sur les mains
Un cône de henné, tube de henné ou henné naturelle avec une seringue pour faire un tracé fin et propre.
Pour savoir si vous êtes allergique ou si votre peau est sensible, vérifiez une petite quantité de henné sur votre paume avant de faire tout le dessin. Si cela vous donne des démangeaisons ou une sensation de brûlure, ne l'utilisez pas. assurez-vous d'utiliser du henné frais ou sans produits chimiques , chez Biorient tous les henné sont vérifiés.
De même, si vous avez fait une épilation à la cire sur une zone où vous allez appliquer du henné, ne le faites pas juste après l'épilation. il est préférable d'attendre un jour ou deux, car les pores de la peau seront ouverts. Cette situation peut causer des irritations sur votre peau.
Le henné donne une couleur différente selon les peaux. Sur les paumes, la couleur est la plus foncée, parfois proche du noir. De l'autre côté de la main, la couleur est beaucoup plus claire et ensuite sur le bras, elle devient plus claire. La couleur s'améliore après un ou deux jours. Vous remarquerez la différence de couleur tous les jours, d'abord elle devient plus foncée, puis après quelques jours, elle devient plus claire et enfin elle disparaît !
N’oubliez pas de mettre des gants, sinon teinture assurée des mains, mélangez le henné à de l’huile d’argan, du jus de citron pour obtenir une pâte lisse. Appliquez sur les zones du corps que vous souhaitez teinter laissez agir, rincez abondamment. Vous obtiendrez un joli hâle doré. Les veines légèrement apparentes seront estompées par la teinture.
Préparation de la pâte de henné
Pour préparer la pâte, il faut mélanger un peu de poudre avec de l'eau, et éventuellement des huiles essentielles (fleur d'oranger, eau de rose...) qui ont pour effet de prolonger la durée du dessin. La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop sèche... La pâte est déposée sur la peau suivant un dessin ou un pochoir à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr) qui permet un tracé fin.
La couleur dépend de l'épaisseur de la pâte déposée, du temps de pose avant d'enlever la pâte (au moins une heure, le temps de partager un thé !). La couleur s'estompe au bout de 2 à 3 semaines, peu à peu passant du marron à orangé.
La principale chose à faire pour appliquer le henné à partir d'un cône est de tenir le cône correctement. Tenez-le dans votre main droite (si vous êtes droitier). Votre main doit être confortable lorsque vous le tenez et essayez de le serrer pour voir si vous pouvez le faire confortablement. Pressez petit à petit, ne forcez pas trop car le mélange de henné est sous forme liquide et au début, il sort du cône sans être pressé. Apprenez au fur et à mesure !
Vous avez maintenant appris à presser, nettoyer et tenir le cône. En tant que débutant, votre main va continuer à trembler, les lignes seront ondulées et ce sera désordonné. Ne vous inquiétez pas, cela arrive.
Maintenant, ce qu'il vous faut pour atteindre la perfection, c'est la pratique ! C'est en vous exerçant régulièrement que vous améliorerez vos compétences en matière de manipulation et d'application. Continuez à vous exercer sur la feuille de verre, comme vous pouvez le voir, vous pouvez la laver facilement.
Appliquer le henné sur la main
Puis du centre de la main vers l'index.
Puis du majeur à l'auriculaire et terminez le dessin !
Attendez que le henné sèche. Il sèche très rapidement lorsque vous l'appliquez, mais comme il s'agit d'une forme de teinture, vous devez attendre qu'il se colore complètement sur la main - environ 10 heures (maximum) - la meilleure façon de procéder est d'appliquer le henné avant d'aller vous coucher et de le laver au réveil le matin. Lavez-la à l'eau du robinet et voyez le résultat.
Le seul bémol, moi qui n'y connais rien au Henné, c'est que je n'ai pas trouvé immédiatement l'aiguille. Du coup j'ai fait sans et c'était raté ... Je vais recommencer avec plaisir ;-)
Je suis débutante et franchement le produit est trop, la seringue fournie fait son travail.
parfait
Pas encore essayé
Parfait
Très bien
Paquet de henné assez gros
Je suis satisfaite du produits , juste pour la seringe elle ce bloque vite avec le caoutchou .
Jamais déçue de ce henné.