Ce n’est pas une tâche facile d’enlever le henné des cheveux pourtant nous avons listé des méthodes qui pourraient vous aider.

Traitement à l’huile de coco et olive

Le traitement le plus efficace pour retirer le henné des cheveux naturellement est le traitement à l’huile à base d‘huile d’olive et d’huile de coco. Mélangez les deux huiles et commencez à les appliquer sur vos cheveux de la racine à la pointe. Lorsque tous les cheveux sont couverts d’huile, laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, shampouinez vos cheveux. Faites ce traitement plusieurs fois pour éliminer complètement le henné des cheveux.

Utiliser de l’acide pour enlever le henné

Des recherches ont montré que certaines personnes se débarrassent de leurs cheveux teints au henné en les trempant dans un acide comme le jus de citron, le vinaigre ou le yaourt. N’oubliez pas que l’acide peut aussi rendre vos cheveux secs et cassants. La meilleure façon d’utiliser l’acide est donc de l’ajouter à l’après-shampooing puis de l’appliquer sur les cheveux. Répétez l’opération avec patience pour obtenir un résultat complet.

Enlever le henné avec un shampooing clarifiant et des cristaux

Il y a aussi des histoires qui montrent que certaines personnes ont réussi en utilisant un shampoing clarifiant et des cristaux. Mélangez des cristaux clarifiant dans de l’eau jusqu’à obtenir un gel, puis appliquez-le sur les cheveux et retirez-le avec un shampooing.

la méthode radicale : Couper les cheveux

Le henné est très différent des teintures capillaires ordinaires et malheureusement il est assez difficile d’enlever le henné des cheveux une fois qu’il a quitté la couleur. Cependant, si vous en avez vraiment assez et que vous voulez l’enlever d’une manière ou d’une autre, attendez qu’il pousse progressivement ou coupez-le avant d’appliquer la prochaine nuance sur vos cheveux.

 

Vous aimerez aussi :

blog beauté